La nuit engendre, dans la fraicheur de chaque journée nouvelle, une aube à la virginité furtive. "Demain ce sera différent" ; L'aurore arborera les couleurs de sa renaissance, mais c'est un nouveau baptême qui deversera sur les imputréscibles remords humains les modestes larmes qui lui restent.
Elle mouillera, forcée, les bonnes consciences d'une rosée purificatrice.
Dessin de l'année nouvelle, prise de résolutions diverses et avariées, argument solide pour un engraissement artériel et une liquidation neuronale.
Propice à une remise en question factice, ce jour, férié pour ne pas risquer de brusquer les âmes fragiles et facilement irritables des nouveaux résoluts, dissimule toujours la même motivation : la facilité.
Facilité. La voici l'inépuisable, la véridique, la même : la rengaine.
Propre de l'homme moderne, de l'assisté technique.
Tout, ou rien, est conçut pour activer le cortex de celui, qui couché sur ces lauriers se complait dans la platitude cérébrale.
Béatitude du débile profond devant le nouveau chiffre qui se dessine au bout de la chaine. Il est aucunement question de binaire ou d'hexadécimal.
Pleurez pauvres gens générateurs de races, il est arabe avant tous le chiffre novice.
Bug de l'an 2000. Souvenez-vous en.
Observez nous et notre passivité normée, observe toi et tes utopies.
Il a été et subsite dans le disque dur des machines informatisées que nous sommes.
Je suis pourtant rassurée.
Le besoin de soulager une conscience débordante de péchés, d'entamer une nouvelle partance, de s'offrir encore une chance ( on sait très bien que l'on pourra recommencer l'année prochaine) est caractéristique du mammifère dit évolué.
Nous ne sommes pas seulement d'irréprochables robots. Notre préhistoricité survit dans les méandres de nos connexions biotiques.
Et puisque nous n'y echappons pas ; fêstoyons.
Calendrier religieux, beuvries Athées, la carte mère de l'humanité survit difficilement à une panne de réseaux déplorable. Mélange d'applications, de fichiers... de valeurs.
A chaque année son nouveau bug.
Lequel sera fatal et restaurera notre session?
Je l'attends.
Patiemment.
Toujours.
Bonne confession.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire