Quand une épave humaine se saisit de ses copies universitaires et tente de déchiffrer et retenir leur contenu, ça ne donne pas grand chose ; voir absolument rien.
Les feuilles se succèdent, les pages sont tournées, retournées, les definitions pleuvent et la logique des théories évoquées ne coule plus du tout de source.
C'est un véritable scandale.
Que lui faut-il pour faciliter le combat sans vergogne qu'elle mène contre ce fichu amat d'informations jonchants le sol?
Un bon coup de pied au derch', une chataîgne symbolique, une leçon, une sacrée punition?
Non.
Une assurance vie je crois.
La demoiselle veux et exige simplement que la masse ingurgitée reste dans son esprit frivole et que cette dernière ne soit pas digéré et expulsée sur le modèle du mécanisme, même interpelant, d'un transit intestinal.
Que faire d'une culture volatile, d'une allumeuse sans précédent qui vous nargue un temps et disparait pour mieux anéantir votre motivation fébrile?
Un bon repas. Ou, un assaisonement pour une bonne salade.
C'est tout.
Il s'avère que ces temps si je n'ai pas faim, mais plutôt soif.
Soif de découvertes, d'apprentissages utilement pérpétués, de leçons aguichantes, d'une culture non pas passagère, mais resistante à l'épreuve du temps et d'une mémoire défaillante.
Voilà tout ce que je demande (... et une assurance qualité - et vie - pour notre pauvre section communication, si c'est possible bien sur. Je ne veux pas me risquer à trop y croire)
Apprendre bêtement. Il en est assez. Ca allait bien pour 2007.
La date de péremption est dépassée depuis presque plus de deux jours.
Je l'ai trouvée la fameuse résolution.
Apprendre utile
Et puis au pire...
... On se la refait en 2009, Hein?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
bon je ne sais pluS si tu te rappel de moi en tout cas je m'appelle sophie ( fofY pour lé intimes ^^ ) et j'ai ton adresse msn jai déjà dut te parler 2,3 fois dans ma jeunesse . . . mai on va dire que je te suis depuis un skyblog "mamzel je ne sais plus trop koi " et j'adore ce que tu fait j'adore ce que tu écrit . . et à l'époque j'adorais ton stYle . . . voilà c'était juste un ti commentair kom sa . . pour ke tu sache ke a klk kilomètre de chez toi une jeune grande fille de 15 ans t'admire !!!!!!
biz0Ux
Merci jeune demoiselle. :)
Et oui je me souviens de qui tu es.
Alors j'ai le droit à Fofy ;)
Bisous à toi petite miss
Enregistrer un commentaire